Camille and love
Vous êtes entrain de lire,

Le jour ou j’ai appris que j’étais enceinte

0

Le jour ou j’ai appris que j’étais enceinte

grossesse

Hello à tous !

Certains d’entre vous me connaisse déjà d’autres pas encore mais patience, ça va bientôt arriver ! Je reprends enfin mon clavier pour vous écrire un nouvel article ! Comme vous l’avez vu sur les réseaux, j’attends un p’tit bout. Je suis enceinte depuis maintenant plus de 3 mois. Un bébé d’automne va agrandir notre famille. J’ai ainsi décidé de partager l’aventure avec vous et de vous rédiger des articles où je retracerai les jolis (et moins jolis) moments de ces 9 mois de folle aventure et d’expérience unique (pour le moment).
N’hésitez surtout pas à nous faire part de la vôtre.

Avant ce jour

Il parait que certaines femmes savent qu’elles sont enceinte avant même de faire le test. Je dois vous annoncer que je ne fais pas partie de cette catégorie là ! Maintenant avec du recul je me dis que j’aurai pu faire attention aux signes que mon corps m’envoyait, mais avec un déménagement au milieu je ne me suis rendue compte de rien du tout..

Pourtant j’ai eu des petits messages de ma famille comme quoi mon humeur était changeante, j’ai mon compagnon qui ma un soir dit qu’il avait l’impression que mes seins avaient grossis (gros symptôme vous allez me dire). Mais tant que je n’avais pas connaissance de ma grossesse, je n’ai pas associé ces symptômes là a une merveilleuse nouvelle. Avec les hormones, se sont des symptômes qui peuvent être courant dans la vie d’une femme. De plus, avec mes quelques soucis de santé, tomber enceinte naturellement était pratiquement impossible pour moi.

Le grand jour

Nous voilà dimanche, le déménagement à eu lieu la veille. Il est 14h30 la fatigue se fait ressentir. Moi qui suis pleine d’énergie, ce jour là je me suis retrouvée HS, sur le canapé avec l’impression qu’il est 23h et de mauvaise humeur. Monsieur continu de monter certains meubles pendant que je brasse de l’air car il m’est de plus en plus difficile de continuer. Le sommeil fini par l’emporter en fin de journée vers 19h.


Lundi matin, 6h monsieur part au travail et me voilà seule dans cette nouvelle maison, que je ne connais pas encore. Une sensation bizarre m’envahie, je me sens mal. Malade. L’idée d’être enceinte me traverse l’esprit à ce moment là. J’essaye malgré tous de me lever et de manger quelque chose me disant que cette sensation passera mais rien n’y fait. Je prends alors mon portable afin de regarder ou est la pharmacie la plus proche et son heure d’ouverture.


8h25, me voilà plantée devant la pharmacie à attendre qu’elle ouvre. Les minutes sont longues à ce moment là. Très longue !
8h30, ouverture de la pharmacie. Je me dépêche vite d’acheter mon test ainsi que des anti-nauséeux et je rentre à la maison.
9h, me voilà devant les toilettes, le test dans la main. Je n’ai pas eu besoin d’attendre les minutes indiqués pour connaitre le résultat, les deux barres étaient déjà affichées. Toutes les émotions me traversent. Je fini par me mettre à pleurer. Me voilà seule, dans une maison ou je n’ai pas encore la sensation d’être réellement chez moi. Immédiatement je me rends au laboratoire le plus proche afin de faire la prise de sang.
19h les résultats tombent enfin. Le laboratoire m’appel et m’annonce que la prise de sang est positif ainsi que mon taux qui est de 37805

L’après

Tout s’est enchainé. N’ayant pas de date de dernieres règles( cycles très irrégulier) et un taux assez élevé. J’ai contacté une sage femme qui nous à donné un rendez-vous assez rapidement et qui m’a fait passé l’écho de datation. Je ne m’attendais pas à être déjà enceinte de 7 semaines à ce moment là..
Tous deviens réel. J’ai un bébé en moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *